Accueil / Home

  ACTMD - Association Canadienne des thérapeutes en Médecines Douces
CATCM - Canadian Association of Therapists in Complementary Medicine

ACDM - Association Canadienne des Massothérapeutes  et Autres thérapeutes en Médecines Alternatives

Accueil / Home

 

 

 

Article du mois
Article of the month

 

 

LE TOUCHER PEUT FAVORISER UN CHEMINEMENT
par Francine Audet M.A. 

Une des attentes qu'a le client envers son massothérapeute est qu'il l'aide à prendre conscience de lui-même en passant par son corps.

Prendre conscience de ses tensions musculaires, de son mal être physiologique permet au client de se reconnecter à lui-même.   Par la suite, dépendant des aptitudes, de la maturité et de plusieurs facteurs de vie, le client choisira ou non de poursuivre son cheminement en lien avec ses prises de conscience en se demandant à quel(s) stress de sa vie actuelle se relie toutes ses tensions qu'il a senties et identifiées dans son corps au passage des mains expertes de son massothérapeute.

L'attitude du massothérapeute qui, témoin de ce qui se passe dans le corps de son client, demeure calme, respectueuse et sans jugement peut favoriser la poursuite du cheminement de la personne qui reçoit ses soins s'il conserve cette attitude sans avoir d'attente envers son client.   S'il observe de l'ouverture, le massothérapeute peut également proposer à son client de se questionner quant aux stress qu'il vit actuellement et à leur impact sur sa santé et/ou son bien-être.

Ainsi, par ses mains expertes le massothérapeute aura été le déclencheur d'une prise de conscience et par son attitude aura favorisé un cheminement chez son client.

Francine Audet est psychologue
Pour plus d'information: (450) 444-7988
www.FrancineAudet.com 

 

 

 

 

© Copyright ACTMD