Accueil / Home

  ACTMD - Association Canadienne des thérapeutes en Médecines Douces
CATCM - Canadian Association of Therapists in Complementary Medicine

ACDM - Association Canadienne des Massothérapeutes  et Autres thérapeutes en Médecines Alternatives

Accueil / Home

 

 

 

Article du mois
Article of the month

 

 

LA MASSOTHERAPIE PEUT AIDER LES GENS A PRESERVER LEUR SANTE
par Francine Audet M.A. 

Sans diminuer l'importance du volet curatif du massage, le but de cet article est de mettre l'emphase sur l'aspect préventif de celui-ci.

Préventif au niveau physique et psychologique.   La personne est un tout et comme on le découvre de plus en plus, le bien-être du corps a un impact sur l'humeur, sur la dimension psychologique de l'être et vice et versa.

Le massothérapeute est dans une position de choix pour influencer l'utilisation des temps libres de ses clients de façon à ce que ceux-ci prennent leur santé en charge.   C'est ce qu'on appelle " l'empowerment" .   Le massothérapeute peut suggérer, encourager son client à faire soit de l'exercice, un sport, un changement à son alimentation, une activité quelconque qui, pratiquée avec détermination et persévérance fera de lui une personne qui aura pris en main sa santé et son mieux-être.   Vos interventions peuvent être déterminantes sur la motivation de vos clients et par le fait même sur le maintien de leur santé.

En plus des effets obtenus suite à ces quelques suggestions et encouragements de la part du massothérapeute à son client, un impact au niveau psychologique sera aussi possiblement observable.   Le client qui, petit à petit avec ce support motivant, aura effectué quelques changements pour une hygiène de vie améliorée, pourra observer des changements dans son apparence physique, dans la façon de se sentir dans son corps, dans son agilité pour effectuer certains mouvements, certaines activités, etc.   Cette amélioration a donc inévitablement, à la longue, un impact sur l'image de soi.   En conséquence, ces changements obtenus par les efforts fournis par le client et cette image de soi améliorée auront également un effet sur la confiance en soi de ce dernier et globalement, sur son estime de soi.

Vous pouvez être Le professionnel qui fera la différence dans la vie de vos clients.

Francine Audet est psychologue
Pour plus d'information: (450) 444-7988
www.FrancineAudet.com 

 

 

 

 

© Copyright ACTMD