Accueil / Home

  ACTMD - Association Canadienne des thérapeutes en Médecines Douces
CATCM - Canadian Association of Therapists in Complementary Medicine

ACDM - Association Canadienne des Massothérapeutes  et Autres thérapeutes en Médecines Alternatives

Accueil / Home

 

 

 

Article du mois
Article of the month

 

 

POURQUOI JE DESIRE DEVENIR MASSOTHERAPEUTE
Par: Jocelyn Vincent

Comme dit le dicton, beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Beaucoup de gens aimeraient devenir massothérapeute, mais seule une poignée y parviendra.

Avant de commencer des études en massothérapie, avant de se lancer corps et âme et dépenser des milliers de dollars, il est essentiel de se poser une question très importante.   Pourquoi je désire faire ce métier ? Il est essentiel de faire une introspection sur vos valeurs, vos désirs, qu'est-ce qui vous attire ? Ce questionnement est bien au-delà de la simple perspective d'emploi de ce métier.

Trop souvent je rencontre de jeunes massothérapeutes, timides, sans défense, ayant une faible estime d'eux qui ont décidé d'étudier ce métier pour réparer leurs propres blessures. Abusés dans leur enfance, ils ont décidé de faire le bien et d'aider d'autres personnes comme eux. Hélas, la vie n'est pas si facile.

Pour une raison qui m'est inconnue, on attire toujours nos peurs. Un jour, et ce jour n'est pas si loin, vous verrez entrer dans votre bureau, le client que vous ne vouliez pas rencontrer. Et c'est là, " live" en personne que vous devrez affronter votre peur que vous aviez si soigneusement enveloppée dans le plus profond de votre être.

Qui sera-t-il ?
Le client aux mains longues qui ravivera l'abus sexuel que vous avez vécue
Le père que vous n'avez jamais eu
La mère manipulatrice
...

Et voilà, la blessure béante qui s'ouvre. Adieux massothérapie.

Si à la suite de votre introspection, vous découvrez que votre réel désir est d'aider les autres en espérant vous guérir vous même, la massothérapie n'est pas pour vous. Comme le loup dans la bergerie, ils (client pervers) ne feront qu'une bouchée de vous et s'envoleront en fumée vos milliers de dollars et avec eux vos rêves.

Si je puis me permettre un précieux conseil, utilisez cet argent pour voir un professionnel qui pourra vous aider. Une fois que vous verrez la lumière au bout du tunnel, il ne sera pas trop tard pour réaliser vos rêves.

N'oubliez jamais ceci: " Tu peux fuir aussi loin que tu voudras, tu seras toujours là pour te rattraper" . On pourrait résumer cette phrase, par: Tant et aussi longtemps que vous ne réglerez pas votre problème, il vous suivra.

Jocelyn Vincent est massothérapeute / praticien en hypnose et président de l'ACTMD
Pour plus d'information: (450) 659-5282
www.CentreSante.com

 

 

 

 

© Copyright ACTMD